Home | Saunas

Saunas

Detoxification

Saunas stimulate the body to release fat-soluble toxins, heavy metals, and other toxic chemicals in sweat via pores more effectively than any other form of heat therapy or exercise. Reports have shown that it can relieve the symptoms of drug-induced lupus. The list of chemicals claimed to be removed from the body includes: mercury, lead, copper, cadmium, manganese, sodium, chloride, arsenic, nickel, benzenes, street drugs, prescription drugs, anaesthetics, cholesterol, urea, nicotine, and sulfuric acid.

Stress Relief / Pain Relief and Control

Continuous strain on the autonomic nervous system leads to a high level of stress, one of the elusive causes of many chronic diseases. Saunas help to eliminate or reduce the pain of arthritis, muscle spasms, shoulder pain, neck and back pain, sprains of any area, and reduce scar tissue and adhesions. Will rapidly increase the healing process in any non-acute injury.

Skin Cleaning and Rejuvenation

Saunas open clogged pores allowing for removal of dirt, oil, and makeup. In addition, there are improvements in skin problems such as acne, rashes, burns, eczema and psoriasis. Scars, even keloids, may be gradually softened.

Immune System Enhancement

A typical sauna session will cause a brief 1 to 3 degree F increase in body temperature. Fever is the body's defence against bacteria, microbes and consequent infection. The production of white blood cells by the bone marrow and killer T cells by the thymus- results in boosting immunity, overall.

Accueil | Saunas

Saunas

Détoxification

Les saunas détoxifiants stimulent le corps pour lui permettre de libérer les toxines liposolubles, les métaux lourds et autres produits chimiques toxiques dans la transpiration, via les pores, plus efficacement que toute autre forme de thermothérapie ou d’exercice. Des rapports ont démontré qu’il pouvait soulager les symptômes du lupus d’origine médicamenteuse. La liste des produits chimiques dont le sauna peut libérer le corps comprend : le mercure, le plomb, le cuivre, le cadmium, le manganèse, le sodium, le chlorure, l’arsenic, le nickel, le benzène, les drogues illicites, les médicaments prescrits, les anesthésiques, le cholestérol, l’urée, la nicotine et l’acide sulfurique.

Soulagement du stress et de la douleur

La pression continue sur le système nerveux autonome conduit à un niveau élevé de stress, l’une des causes insaisissables de nombreuses maladies chroniques. Le sauna aide à soulager la douleur musculaire, les troubles cardiovasculaires et les autres affections cutanées.

Nettoyage et rajeunissement de la peau

Les saunas ouvrent les pores obstrués permettant l’élimination de la saleté, de l’huile et du maquillage. En outre, il permet d’atténuer les problèmes de peau tels que l’acné, les éruptions cutanées, les brûlures, l’eczéma et le psoriasis. Les cicatrices, même les chéloïdes, peuvent être progressivement atténuées.

Renforcement de l’immunité

Une séance de sauna entraînera une brève augmentation de 1 à 3 degrés F de la température corporelle. La fièvre est la défense du corps contre les bactéries, les microbes et les infections qui en découlent. La production de globules blancs par la moelle osseuse et de cellules T tueuses par le thymus entraîne une augmentation globale de l’immunité.